1 000,00 USD
Cartes de Place en porcelaine de Dresde Ambroise Lamm ensemble d’onze 11
Très bon état, presque neuf.
Une très fine peinte à la main bouquets de fleurs avec des perles d’or tout au long. Chacun est marqué sur le dos avec l’agneau, « Dresden » et le « Made in Saxony ». Cette marque a été utilisée de 1934 à 1940.
Chacun mesure 10 cm (3,8 '') de 4 cm (3,65 '')
La capitale de la Saxe allemande de Dresde a atteint son apogée comme un centre pour la production de porcelaine fine peinte à la main dans le siècle de 1850 à 1950 quand plus de 200 studios de décoration étaient en opération. Cet élan artistique a eu ses origines dans la traduction du XIXe siècle de la période rococo plus tôt à la mode dans un large mouvement romantique en expansion sur des thèmes de naturalisme luxuriante, beauté et d’amour.
Le cabinet Lamm A., situé au 28 Zinzendorstrasse, fut l’un des ateliers principaux de la ville depuis sa fondation en 1887 et produit des marchandises décorées magnifiquement reflétant ces thèmes romantiques. Un artiste talentueux lui-même comme un décorateur de porcelaine, Ambrosius Lamm acheté blancs de Meissen, Rosenthal, Hutschenreuther et Silésie ainsi que d’autres fabricants de porcelaine et les remis à autant de quarante artistes à son emploi pour la décoration.
Le studio Lamm était connu pour la peinture de haute qualité dans les styles viennois, Meissen et Copenhague. Ses spécialités étaient « Vieux Dresde fleurs », Watteau style Français romantique des scènes et des représentations mythologiques. Une large gamme de marchandises de luxe ont été produites, y compris les plaques armoires, armoires tasses et soucoupes, pièces maîtresses, etc.. Dîner complet ensembles ont également étaient produites (plusieurs avec le monogramme du propriétaire) ainsi que de marchandises plus utilitaires.
Parmi le plus exquis Lamm pièces sont ceux doté d’or lourd travail de pâte et bien exécuté des portraits. Jeweling et perles ont été également favorisées techniques sur les marchandises mieux. Lamm a produit de nombreux plaques rivalisant de qualité, les plaques KPM célèbres produites à Berlin. Un autre célèbre Lamm réalisation a été une série de douze plaques armoires reproduisant des portions de célèbres peintures à l’huile de la Galerie Semper au palais Zwinger de Dresde.
Malheureusement, une grande partie du travail et l’histoire de la porcelaine de Dresde a été détruits en 1944 lors des bombardements alliés de la seconde guerre mondiale. En une seule nuit, la plupart des studios de décoration de Dresde ont été effacés, et la porcelaine décoration entreprise n’a jamais entièrement récupéré. Le studio Lamm a lutté sur, mais finalement fermée en 1949.